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Nous sommes inséparables même au travail !

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D’ici à 2020, dans toute l’Europe, nous créerons 200 partenariats pour soutenir les initiatives de promotion des animaux sur le lieu de travail.

D’autres avant vous l’ont fait. Découvrez leur expérience et les bénéfices qui en découlent.

Êtes-vous la prochaine entreprise «Dog Friendly» ? Nous avons recueilli toutes les étapes pour vous.

Nous savons par expérience qu'avoir des animaux de compagnie au travail a des effets positifs.

Pets at Work m’a permis de réaliser mon plus grand rêve ; avoir mon propre chien. Il y a maintenant 3 ans que Jambo a rejoint ma vie et celle de mes collègues. Une boule de poil qui apporte de la bonne humeur à chacun d’entre nous.

Lena et Jambo, Purina Suisse Sales Team

Les avantages de Pets at Work

La productivité

La productivité

La santé

La santé

La vie sociale

La vie sociale

C’est possible

Les barrières peuvent paraître multiples mais vous verrez qu’avec quelques conseils et en suivant de simples démarches, vous pourrez y arriver.
D’autres avant vous l’ont fait !

Se lancer

Vous n’êtes pas seul dans ces démarches : PURINA s’engage à vos côtés pour que vous, votre compagnon et votre entourage soyez prêts pour cette belle aventure.



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Cliquer sur l’étape souhaitée :

3 conseils pour vous préparer à présenter le projet à vos collègues ou votre hiérarchie :

  • Familiarisez-vous avec les avantages qu'apportent les animaux de compagnie au travail.

  • Anticipez les questions qui pourraient surgir et soyez prêt à y répondre.

  • Apprenez-en davantage sur les entreprises qui l'ont déjà fait grâce à nos cas d’étude.

Assurez-vous que l'ensemble des employés s'engage dans la démarche - le soutien des supérieurs est important mais l'adhésion des employés l'est tout autant.

Liens et documents utiles

Avantages Foire aux questions Cas d'étude

Le projet "Pets at work" est approuvé ? Voici comment démarrer :

  • Nommer un responsable du projet (qui gérera entre autres les demandes d’admission).

  • Obtenir l'accord du propriétaire des locaux et du représentant juridique de l'entreprise.

  • Définir les animaux de compagnie autorisés - chiens, chats, autres ?

  • Déterminer les zones où la présence d'animaux est interdite - par exemple les toilettes, la cuisine et les salles de réunion.

  • Impliquer le personnel de nettoyage, afin qu’il soit correctement équipé en cas d'accident.

Préparer les locaux

Voici les éléments pratiques à mettre en place pour que les bureaux soient adaptés aux animaux :

  • De l'espace
    Si votre lieu de travail le permet, mettez un parc à disposition ; sinon, recherchez une vaste zone herbeuse à proximité.

  • De l’eau
    Chaque chien doit avoir une gamelle d'eau fraîche à disposition.

  • Des sacs à crottes & des bacs à litière
    Rendez les propriétaires responsables du nettoyage lié à leurs animaux.

  • Des friandises & des jouets
    Vous pouvez en mettre à disposition aux propriétaires d'animaux mais attention aux querelles si plusieurs chiens sont présents.

  • Des serviettes en papier & du désinfectant
    Pour assurer l'hygiène des lieux après de potentiels accidents, choisissez un désinfectant doux qui n'est pas nocif pour les animaux.

Amener son animal

Voici une suggestion d’étapes à suivre pour tout employé souhaitant amener son chien au travail :

  • L'employé doit faire une demande au responsable du projet. (Envisagez la création d'une adresse e-mail dédiée.)

  • Le responsable de projet envoie les documents à l'employé (questionnaire et règlement).

  • L'employé lit, remplit et renvoie les documents au responsable. Il convient également d'un rendez-vous pour la rencontre d'évaluation avec son chien.

  • Lors de la rencontre d'évaluation, le responsable suivra le processus d'évaluation pour décider si la demande peut être accordée.

C’est parti ; derniers conseils

Afin que le programme soit agréable pour tout le monde, même ceux qui n’ont pas d’animaux, assurez-vous que les participants au programme suivent ces règles :

  • Si votre animal s'oublie, ramassez puis informez les personnes compétentes pour que la zone concernée soit correctement désinfectée.

  • Si votre chien est malade, il est mieux de le laisser à la maison.

  • Gardez toujours des sacs en plastique avec vous, cela facilite considérablement le nettoyage.

  • Emmenez votre animal au travail pour la première fois un jour où il y a peu de monde au bureau, voire un week-end.

  • Veillez à ne pas avoir trop de réunions lorsque vous emmenez votre animal au travail car il ne doit pas être laissé seul.

  • Il est bon d'avoir toujours les mêmes horaires de repas et de sortie.

  • Présentez des chiens qui ne se connaissent pas encore à l'extérieur du bâtiment puis allez les promener ensemble pour faciliter la résolution des problèmes de territoire.

  • N’emmenez au bureau que des animaux bien éduqués et habitués à rencontrer de nouvelles personnes et d'autres animaux.

  • Tenez votre chien en laisse lorsque vous vous déplacez avec lui à l'intérieur des bâtiments ; les chats peuvent être transportés dans leur caisse de transport.

  • Portez-vous volontaire pour aider les autres. Par exemple, si quelqu'un part pour un rendez-vous, vous pouvez surveiller son chien.

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Avantages Foire aux questions Cas d'étude

Statistiques suisses

En Suisse, le fait de pouvoir emmener son chien au bureau est le 2ème critère le plus important sur 15 lors du choix d’un nouvel emploi, juste avant la possibilité de travailler depuis la maison !


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84%
des Suisses voudraient
emmener leur chien au travail

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pour vous aider

Si vous avez des questions au sujet de Pets at Work, n'hésitez pas à nous contacter !


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